Gestion de projet

Nous mettons au service de votre projet une méthodologie qui va de l'étude du besoin au développement en passant par la réalisation et la mise en place. Cette mise en oeuvre est conduite par un comité de pilotage comprenant consultants et référents qui se réunit et fait un bilan à chaque étape de la réalisation du projet.

Phase d'expression des besoins:
Msi2000 va commencer par réaliser un audit de l'existant dans l'entreprise ainsi que des interviews permettant de préciser les besoins de vos équipes. Le comité de pilotage fixera de manière contractuelle les objectifs attendus pour le projet.
 
Phase de conception du projet:
Dans un premier temps, nos équipes définissent les spécifications fonctionnelles et techniques du projet. Une fois les impératifs technologiques fixés, le comité de pilotage s'attache à penser les contenus internes, les droits d'accés et le recensement des besoins en information externe.
 
Phase de paramétrage et de développement:
Le projet est mis en place en fonction des besoins de l'entreprise. Chacunedes fonctionnalités fait l'objet d'un test unitaire et d'un test d'intégration. Le projet est mis en production pendant une période définie avec le comité de pilotage et est testé sur un échantillon d'utilisateurs.
Phase de mise en production:
Le logiciel dans sa version définitive est intégré dans l'existant de l'entreprise et fait l'objet d'une nouvelle période de tests. La phase de recette consiste alors à essayer la solution complète et de vérifier qu'elle respecte le cahier des charges. Les résultats du pilote sont ensuite évalués, et le comité de pilotage décide d'aménagements ou de nouveaux développements.
 
Phase de déploiement du projet:
L'équipe Docport accompagne vos employés lors du passage à la gestion dématérialisée de vos dicuments. Il adapte les formations à vos besoins afin de permettre à vos équipes de profiter au maximum des performances de Docport.
 
Phase de recettage:
Le comité de pilotage analyse les premiers résultats d'exploitation quelques semaines après le déploiement. Un calcul du retour sur investissement permet de justifier la mise en place du projet et de planifier les évolutions futures.